8 Façons de Surmonter l'image Corporelle Négative après le Bébé

Votre corps sera et se sentira différent après l'accouchement. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour accepter et apprécier votre (incroyable) corps.

Pour beaucoup de femmes, la peur à quoi leur corps pourrait ressembler après l'accouchement est avec elles tout au long de la grossesse. Les changements corporels peuvent être vraiment effrayants et inconfortables, en particulier avec la culture du régime qui nous inonde des messages sur la nécessité de « récupérer votre corps ». La vérité, c'est que votre corps changera après avoir votre bébé, mais cela n'a pas besoin d'être une mauvaise chose. Il y a des choses que vous pouvez faire pour vous aider à entrer dans un endroit négatif.


Concentrez-vous sur tout ce que votre corps a fait et fait pour vous et votre bébé :

Votre corps a juste fait pousser un bébé (et un tout nouvel organe : le placenta) et a apporté ce petit bébé au monde. Cela signifie que votre corps a fait beaucoup de changements, de changements et de croissance pour s'adapter à cette nouvelle vie. De plus, votre corps est maintenant chargé de nourrir ce bébé, de guérir le processus d'accouchement, de tenir et de porter le bébé, et de faire tout cela tout en dormant très peu. Même encore, il peut être très difficile d'apprécier votre corps lorsque vous vous sentez mal à l'aise et conscient de vous-même dans votre peau. Essayez cet exercice : quand vous obtenez un moment libre, écrivez 1 à 3 choses que vous êtes reconnaissant pour cela que votre corps fait pour vous. Par exemple : « Je suis reconnaissant d’avoir les bras forts pour tenir mon bébé. »


Objectif de la neutralité du corps sur la positivité du corps:

Cela peut donner l'impression d'un énorme saut pour passer de l'amour à votre corps. Au lieu de lutter pour la positivité du corps, il pourrait se sentir plus gérable de viser la neutralité du corps, la place entre l'amour et la haine. Plutôt que de se concentrer sur le fait de se sentir bien dans votre apparence, essayez de travailler à accepter radicalement que votre corps est différent, ni bon ni mauvais, juste différent.


Observez les pensées négatives du corps quand elles se produisent, puis les recadrer pour vous donner la grâce et la compassion :

Cette astuce est un grand exercice pour atteindre un endroit neutre du corps. En faisant prendre conscience des pensées négatives du corps, vous êtes capable de recadrer ces pensées en pensées neutres ou même en pensées d'appréciation.


Voici quelques exemples:

Vous pensez : je déteste que mon ventre ressemble à une grossesse.Recadre : Mon ventre a l'air différent maintenant qu'avant j'avais un bébé.

Remarquez que nous nommons et observons sans juger. Ce n'est ni positif ni négatif, c'est neutre.

Vous pensez : les vergetures sur mes hanches et le ventre sont si grosses Recadrer : Je suis reconnaissant que mon corps ait pu s'étirer et changer pour me permettre de porter mon bébé

Dans cet exemple, une pensée négative est redéfinie dans une pensée de gratitude et d'appréciation. Vous n'avez pas à faire semblant d'aimer votre corps quand vous ne le faites pas, mais vous pouvez vous entraîner à embrasser le corps que vous avez.


Ne vous forcez pas à entrer dans vos vêtements avant la grossesse :

Sortir d'une taille de vêtements a tellement de honte à cela dans notre culture, mais la vérité est que porter des vêtements qui s'adaptent confortablement est un moyen d'honorer et de respecter votre corps. Lorsque vous portez des vêtements qui ne s'adaptent plus et sont inconfortables, cela attire votre attention sur les zones de votre corps que vous pouvez déjà vous sentir mal sûr et vous envoyez plus loin dans la spirale de la honte.

N’hésitez pas à obtenir des vêtements adaptés à votre corps actuel ou à continuer à porter vos vêtements de maternité. La seule personne qui connaît la taille de vos vêtements, c'est vous. Le calibrage, ce n'est pas renoncer ou vous laisser partir, c'est choisir de traiter votre corps avec dignité.

Obtenir de nouveaux vêtements n'a pas besoin d'être cher. Vous pouvez faire vos achats dans des magasins d'épargne, participer à des échanges de vêtements, vérifier des endroits comme Facebook, ou regarder « n'acheter rien, ne vendre aucun groupe » dans votre région.


Arrêter le contrôle du corps:

La vérification des corps est une habitude que tant d'entre nous ne s'apercevent même pas de nous en sortir. C'est la pratique de regarder constamment votre réflexion quand vous passez devant une grande fenêtre, en soulevant votre chemise pour regarder votre ventre chaque fois que vous êtes dans la salle de bain, en vous pesant tous les matins ou soirs, ou en tirant constamment sur et en vous assurant que vos vêtements sont en place.

Faire un effort pour arrêter cette habitude quand vous remarquez que vous le faites contribuera grandement à prendre votre attention sur votre apparence. Il est difficile de se sentir négativement à propos de quelque chose auquel vous ne pensez pas et que vous ne regardez pas en permanence.

Voici quelques façons de vous briser de cette habitude :

  • Débarrassez-vous de l'échelle ou au moins la mettre hors de vue.
  • Faites des choses que vous feriez normalement dans la salle de bain, comme vous brosser les dents ou les cheveux, dans la cuisine ou le salon pour éviter le miroir
  • Portez des vêtements que vous aimez et vous sentez bien, donc vous ne vous mêlez pas avec eux tout au long de la journée
  • Quand vous passez devant des surfaces réfléchissantes, vous distraire en appelant ou en parlant avec un ami.

Une autre façon de lutter contre la vérification du corps est de zoomer. Essayez de vous voir comme une personne entière plutôt que comme des parties du corps. Pensez à la façon dont vous voyez vos amis et les membres de votre famille. Quand vous les regardez, vous ne remarquez pas simplement leur ventre ou leurs jambes. Au contraire, vous les voyez dans leur ensemble, en reconnaissant toutes les choses que vous appréciez et aimez en leur genre en tant que personne. Bien que difficile, c'est un exercice que vous pouvez faire en vous regardant. Au lieu de vous concentrer sur toutes les zones de votre corps que vous n'aimez pas, reconnaissez les choses que vous aimez et appréciez de vous-même en tant que personne.


Écoutez et faites confiance à votre corps :

Même quand vous ne vous sentez pas bien dans votre corps, vous pouvez toujours écouter et faire confiance aux indices de votre corps. Votre corps veut fonctionner de manière optimale et vous enverra des signaux pour vous faire des comportements favorisant la santé. Cela semble assez basique, mais les indices de faim et de plénitude de votre corps, les indices de soif, les signaux de repos et de ralentissement, et les signes pour bouger votre corps n'ont généralement pas besoin d'être interrogé. Vous pouvez croire que votre corps travaille pour vous et que vous pouvez faire ces choses sans culpabilité.

Il y a un trope que les mères doivent tout faire et se mettre en second. Mais il n'y a pas d'oubli pour avoir négligé de manger toute la journée parce que vous étiez trop occupé, ou pour avoir fait votre entraînement même si vous étiez épuisé. Vous ne recevez pas de prix pour mettre vos besoins en dernier ou faire la lessive au lieu de prendre le repos si nécessaire.

Vous fournir vos besoins fondamentaux n'est pas seulement une promotion de la santé, mais aussi un sentiment de respect et d'estime pour votre corps qui vous aidera à accepter et à apprécier le corps que vous avez actuellement.


Honorez votre corps en mangeant des aliments et en vous déplaçant d'une manière qui vous fait vous sentir bien :

Lorsque vous vous sentez déprimé à propos de votre corps, il peut être très facile de penser que vous devez restreindre vos aliments ou seulement manger des aliments à faible teneur en calories. Quand vous êtes conscient de vous-même dans votre corps et que vous voulez désespérément vous sentir mieux, punir les séances d'entraînement semblent appropriées. Cependant, ces actions sont insoutenables et incompatibles avec le traitement de votre corps avec amour et gentillesse.

Au lieu de restreindre les aliments, donnez-vous une autorisation inconditionnelle pour manger les aliments que vous appréciez. En autorisant tous les aliments, vous pouvez les manger avec modération et en fonction des signaux de faim et de plénitude de votre corps. Gardez à l'esprit que vous êtes toujours dans le processus de guérison, peut-être d'allaitement, de ne pas avoir beaucoup de sommeil, et de transporter un petit paquet de joie supplémentaire. Toutes ces choses nécessitent plus d'énergie et peuvent signifier que vous avez un plus grand appétit que vous ne l'avez fait même pendant la grossesse.

Quand il s'agit d'exercice, ce n'est pas parce que certains sont bons que plus c'est mieux. Quand vous faites de l'exercice, vous devriez finir votre séance d'entraînement plus heureux, plus fort et plus énergique. Assurez-vous que le mouvement que vous choisissez de faire est de soutenir votre nouvelle vie en tant que parent et de ne pas le rendre plus difficile ou plus stressant. Choisissez les exercices que vous aimez faire sur ceux qui, selon vous, vous donneront la « meilleure » séance d'entraînement. Aller d'une manière qui est joyeuse signifie que vous êtes plus susceptible de continuer à faire de l'exercice de manière cohérente et d'une manière qui se sent bien.


Rappelez-vous que vous êtes tellement plus qu'un nombre sur une échelle:

Non seulement le nombre sur l'échelle est une mesure déficiente et imparfaite de la santé, mais il peut aussi être très émotionnellement déclenchant. Le nombre sur l'échelle ne reflète pas votre valeur en tant que personne, partenaire ou parent. Vous n'êtes pas un nombre. Vous êtes une personne incroyable qui fait de votre mieux. Tu en as assez.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne