Affirmation de Soi sur le Lieu de Travail : Un Guide Rapide

Qu'est-ce que vous appréciez suffisamment pour vous lever ?

Affirmera vous ce que vous voulez sans avoir à dominer ou démoraliser quelqu'un. Cet ensemble de compétences vous aidera à devenir plus un défenseur, non seulement pour vous-même, mais aussi pour les autres.

L'assétivité est un comportement sain et prosocial au milieu d'un continuum. Alors que personne n'aime marcher, beaucoup n'aiment pas être trop agressifs. Le respect vient de se défendre. Non seulement les autres vous respecteront, mais vous vous respecterez pour avoir pris la parole. Vous apportez de la valeur, et ce que vous dites est percutant. Partagez-le.


Définitions de l'assserité

Avant de commencer, il est essentiel que nous comprenions ce qu'est et ce qu'est l'assurance. L'assétivité se fait passer pour vous-même sans causer de mal ou d'humiliation aux autres.

Il défend les valeurs que vous avez. L'assétive n'empêche pas d'autrui d'obtenir ce que vous voulez. Il ne s'agit pas du champion d'un argument houleux. L'assserité, c'est savoir quand et comment démontrer votre point de vue.

Regardons ce que certains chercheurs disent de l'assurance.


Qu'est-ce que l'affirmation de soi-t-

L'affirmation est une caractéristique positive de la personnalité qui aide les individus à montrer leur existence dans la société (Parmaksiz, 2019). Les personnes qui ont ce trait sont conscientes de leurs droits, ainsi que des droits d'autrui, et peuvent réfléchir à cette prise de conscience. Ils sont un avantage à la fois pour eux-mêmes et pour la société (Parmaksiz, 2019).

L'assurance est le court-être entre être agressif et passif. Il s'agit de défendre quelque chose que vous appréciez.


Le sens de l'affirmation de la

Assertivement la forme d'adverbe de l'affirmation. Quand on fait quelque chose de manière fiable, c'est fait de manière affirmée. En d'autres termes, quelqu'un a fait quelque chose de confiant et de manière décisive.

Les mots ayant des significations similaires incluent emphatique, énergique, insistant, sûr d'auto-assurance, absolu, sûr, certain, certain, décidé, exigeant, dogmatique, dominoise, ferme, avant, militante et positive (Dictionary.com, n.d.).


La définition de l'affirmation de soi

Inscrit dans le dictionnaire de psychologie de l'APA, vous trouverez l'affirmation de l'affirmation mentionnée comme un nom et définie comme suit :

« un style de communication adaptatif dans lequel les individus expriment directement leurs sentiments et leurs besoins, tout en préservant le respect d'autrui. Un manque d'assurance peut contribuer à la dépression et à l'anxiété, tandis que les approches inadaptées de l'affirmation de soi peuvent se manifester par une agressivité. »

American Psychological Association, n.d.a. 1

D'une autre manière, l'affirmation de soi « implique de défendre ses droits sans enfreindre ceux des autres, alors que l'agression implique l'utilisation de stimuli nocifs pour maintenir les droits » (Richins et Verhage, 1987, p. 94).


Qu'est-ce qu'une affirmation positive?

L'affirmation positive signifie qu'il faut travailler pour répondre à vos besoins tout en répondant parfois aux besoins des autres (7 étapes, n.d.).

Certains avantages d'une assurance positive incluent de devenir un meilleur leader,de réduire les conflits , de réduire la frustration,soulager lestress , d'augmenter la qualité de vos relations (au travail et dans votre vie personnelle), et d'obtenir plus de ce que vous voulez dans la vie.

Cette vidéo vous aidera également à mieux comprendre l'assurance positive.

Comment développer une certaine solidité: le moral sur le lieu de travail

Les avantages de l'état d'esprit sur le lieu de travail

« Se laisser affirmerra ne sera pas énonçant les relations interpersonnelles et les problèmes émotionnels se poseront ; l’abaissement de l’estime de soi peut même être une « bombe à retardement », qui peut à tout moment menacer la continuité de ses relations personnelles et sociales et de sa santé mentale, à savoir le risque d’anxiété et de stress » (Bulantika et Sari, 2019, p. 113).

L'assurance vous permet de résoudre le problème d'être mal compris (Parmaksiz, 2019).

L'affirmation d'assurance peut avoir une influence positive sur les caractéristiques bénéfiques suivantes qui ont un impact sur l'ajustement social: s'exprimer, être confiant, être accepté par d'autres, et être approuvé par d'autres dans des domaines sociaux (Parmaksiz, 2019).

Etre passif peut signifier que quelqu'un supprime ses sentiments et prétend que tout va bien. Un manque d'affirmation peut induire de l'anxiété et du stress (Bulantika et Sari, 2019). Par conséquent, le fait de ne pas être déclaré peut avoir d'incidence surles relations de travail parce qu'une partie peut se sentir utilisée par une autre.



Comment être plus sensible au travail

Si les compétences d'assurance viennent naturellement pour certaines personnes, ces compétences peuvent être développées par la pratique.

La première étape consistera à évaluer votre style. Avant d'apporter des changements, vous devrez comprendre votre personnalité.

Posez-vous des questions telles que (Mayo Clinic, 2022) :

  • Rester régulièrement silencieux au lieu de exprimer vos opinions?
  • Acceptez-vous un travail supplémentaire?
  • Jugez-vous rapidement les autres ?

Demandez-vous ce que vous êtes prêt à parler. Qu'êtes-vous prêt à défendre ou à rester fermes?

Trouver le bon moment et la cause sera critique. Relever contre tous les détails mineurs pourrait diminuer votre avantage en parlant pour des sujets qui vous passionnent. Si vous vous affirmez à chaque tournant pour des questions sans importance, s'affirmer est moins susceptible de fonctionner en cas de besoin. Choisissez vos batailles.

Ensuite, nous partageons une sélection d'activités à utiliser pour améliorer votre assurance au travail.


1. Jeu de rôle et répétition comportementale

L'American Psychological Association (n.d.a) suggèreun jeu de rôle et une répétition comportementale pour aider à former les clients à s'affirmer de manière plus appropriée dans des situations réelles.

Pour jouer un rôle, les participants jouent divers rôles dans une situation dramatique. De même, la répétition comportementale implique d'enseigner des stratégies interpersonnelles efficaces ou des modèles de comportement au client, puis de lui permettre de pratiquer avant de les utiliser dans une situation réelle.

Dans les deux exercices, répétez ce que vous voulez dire ; utilisez un langage corporel approprié comme une posture verticale, un contact visuel et une expression faciale neutre ou positive ; et gardez les émotions sous contrôle en restant calme, en respirant lentement et en parlant d'une voix ferme, voire d'une voix (Clinic Mayo, 2022). Peut-être essayer ces exercices avec un ami ou un membre de la famille.


2. Utilisation des déclarations «I»

Des déclarations claires et spécifiques « je » nous permettent de partager nos pensées sans paraître accusatoire (Peneva et Mavrodiev, 2013).

Par exemple, essayez de dire, « Je ne suis pas d'accord », ou « Je voudrais que vous l'ailiiez pour cela ». Continuez à vous concentrer sur vous-même plutôt que sur votre collègue. Utilisez des phrases comme « Je travaille mieux quand... » au lieu de « Vous devez arrêter... »

Entraînement en disant non. Un simple non sans hésitation est direct et efficace. « Non » peut être l'intégralité de votre réponse, ou vous pouvez fournir une brève explication le cas échéant. S'il s'agit d'un défi pour vous, peut-être pourriez-vous envisager de dire : « Non, je ne suis pas en mesure de le faire maintenant ».


3. Déclarer les besoins

Déclarez vos besoins de manière non excusée. Ne donnez pas de multiples excuses pour déclarer vos besoins; il suffit de les déclarer.

Lorsque vous demandez du temps libre, ne donnez pas d'innombrables raisons, comme le fait que vous ayez été très occupé par des problèmes familiaux, vous avez eu des maux de tête, et l'un de vos collègues a récemment pris un congé. Au lieu de cela, demandez fermement du temps libre et dites que vous serez prêt à reprendre travailler dur lorsque vous vous remettez au travail.

Parfois, déclarer vos besoins exigera que vous refusiez une tâche. Dans ce cas, rappelez-vous ce que nous avons dit à propos du « non ». Il peut s'agir d'une phrase dans son intégralité. Dire non peut être difficile, cependant, c'est une partie nécessaire de l'affirmation (Peneva et Mavrodiev, 2013).


4. Communication non verbale

Comme nous l'avons mentionné lors de l'examen des activités de jeu de rôle et de retournement comportemental, il sera essentiel de maintenir le contact visuel et le langage corporel. Tous deux exprimeront la confiance.

Gaze a le pouvoir de moduler la cognition et l'attention (Senju et Johnson, 2009). Non seulement cela montre votre attention, mais il attire également l'attention de la personne à qui vous parlez.

De même, soyez attentif à votre ton et à votre volume. Vous voudrez que votre ton soit amical mais ferme, et votre volume doit être assez fort pour transmettre la confiance mais approprié pour l'espace dans lequel vous vous trouverez.


5. Tenez-vous-le

Après avoir déclaré vos besoins, par exemple un jour de congé, tenez-vous-y. Si vous doublez sur ce que vous avez dit, vous ne serez peut-être pas pris au sérieux à l'avenir.

Par exemple, si vous aviez déjà droit à un jour de congé et plus tard demandé à entrer au travail pendant quelques heures, poliment mais décliner fermement. Si vous concéderez, eh bien, vous savez que la prochaine fois ne sera pas très différente. Il en va de même pour changer vos déclarations. Rappelez-vous que l'affirmation de soi est la « tendance à défendre, poursuivre et parler activement » pour vos propres intérêts (Ames et Flynn, 2007, p. 1) Ne concédez pas.


6. Conséquences

Bien que vous ne devriez pas avoir à vous sur-expliquer, il est parfois efficace de communiquer les conséquences d'une solution alternative.

Par exemple, « Pourrions-nous programmer une réunion pour réévaluer mes attentes professionnelles ? J'ai le sentiment qu'avec ces nouvelles exigences, je vais devoir redéfinir les priorités quand j'ai du temps au travail, ou que mes autres tâches pourraient en souffrir. »

N'agissez pas pour proférer des menaces ou être manipulateur. Au lieu de cela, signalez les conséquences naturelles de votre demande. Considérez-vous comme le chef de la conversation. Après tout, l'émergence et l'efficacitédu leadership sont positivement liées à l'affirmation de soi (Ames et Flynn, 2007).


7. Conscience

La pleine conscience attire l'attention sur le moment présent. Essayez de pratiquer la méditation quotidienne ou de faire un scanner corporel rapide avant d'entrer au travail.

Ces types d'exercices vous aideront à être plus présent, ce qui vous aidera à améliorer votre capacité à traiter vos émotions devant les autres et aura des perceptions plus positives, ce qui vous aidera à faire moins d'erreurs de communication (Weliangan, 2022).


La plus grande ressource en psychologie positive du monde

Le Positive Psychology Toolkit est une ressource de praticiens révolutionnaires contenantplus de 500 exercices, activités, interventions, questionnaires et évaluationsbasés sur la science, qui ont été créés par des experts à l'aide des dernières recherches en psychologie positive.

Mis à jour tous les mois. 100 % basé sur la science.

« La meilleure ressource en psychologie positive là-bas. » ::Emiliya Jexuzovskaya, PDG du Centre flottant

Obtenir un accès instantané

Face à un narcissique ?

L'American Psychological Association (n.d.b) définit le narcissisme comme l'égocentrisme ou l'amour-propre excessif. Plus simplement, c'est un sentiment de supériorité sur les autres (Hart et al., 2021).

Traiter avec un narcissique sur le lieu de travail peut être intolérable, mais il y a quelques techniques pour rendre les interactions avec ce type de personnalité plus supportables.

  1. Identifier le type de personnalité. Comprendre qu'une personne a cette personnalité sera la première phase d'interaction réussie. Sachant cela, vous pouvez être assuré qu'il s'agit d'un type de personnalité, pas d'une question personnelle contre vous.
  2. Fixer des limites claires. Expliquez ce que vous êtes prêt à faire ou ce qui est et ce qui ne figure pas dans votre définition d'emploi.
  3. Restez avec les limites que vous avez établies. Si vous revenez de ce que vous dites, cet individu se souviendra et tentera le même contrôle sur vous à l'avenir.
  4. Formuler une réponse appropriée. Ne réagissez pas. Parfois, une réponse appropriée consiste à s'éloigner ou à ignorer le comportement.

Si vous avez le sentiment que vos droits sont compromis, ou si les interactions avec cette personne vous laissent mal à l'aise même après avoir parlé avec l'individu, il est temps d'agir et de parler à votre département des ressources humaines.Les brimades sur le lieu de travail ne sont pas acceptables, et vous n'avez pas à tolérer un tel comportement.


Exemples d'affirmation efficace

Les comportements d'affirmation peuvent être proactifs ou réactifs ainsi que verbaux ou non verbaux (Ames et Flynn, 2007).

Des exemples d'exercice de son assurance au travail peuvent inclure:

  • Demander une augmentation de votre patron
  • Demander à un collègue de faire sa part d'un projet
  • Ne pas tolérer l’interruption de quelqu’un
  • Proposer une solution alternative
  • Ne pas dire à des tâches supplémentaires en dehors de votre définition d'emploi
  • Maintien des limites
  • Affirmer votre point de vue ou votre perspective
  • Proposer une autre stratégie ou une autre ligne d'action

Maintenant, jetons un coup d'œil à la recherche et aux exemples réels d'une assurance efficace.

«L'affirmation de la force est une partie importante qui soutient le développement des résultats scolaires des étudiants et aide les élèves à maintenir leurs relations sociales pour qu'ils restent harmonieux dans les différences et/ou la négligence» (Blegur et al., 2023, p. 877).

Malheureusement, la pression des pairs a le potentiel de détourner l'attention des étudiants de leurs études. L'assétive peut prévenir ce phénomène.

Blegur et al. (2023) a observé, interviewé et documenté 11 stratégies d'affirmation de l'assurance de 11 étudiants. Ils ont découvert que les étudiants qui faisaient preuve d'une plus grande assurance avaient de bons résultats scolaires.

Les chercheurs ont en outre identifié six modèles stratégiques utilisés par les étudiants pour maintenir les performances académiques lorsqu'ils sont tentés par des pairs avec des entreprises non universitaires (Blegur et al., 2023):

  1. Etre ouvert, objectif et rationnel dans l'expression de leurs aspirations
  2. Etre ferme et courageux dans la prise de décisions
  3. Croire en ses capacités
  4. Priorités en hiérarchisation
  5. Exercice d'obligations sans d'immivrer les droits d'autres camarades de classe
  6. Accepter les divergences d'opinions

Dans leur étude quantitative, Thangal et al. (2023) a étudié les effets potentiels d'un comportement affirmé sur leclimat organisationnel . Les chercheurs ont administré le programme Rathus Assertiveness à 57 participants employés dans une société multinationale en Malaisie.

Les dimensions d'affirmation de soi étaient les suivantes:

  • Droit d'être respecté
  • Le droit de ressentir et d'exprimer des sentiments
  • Le droit de commettre des erreurs
  • Le droit de dire non
  • Le droit de poser des questions

Le résultat de cette étude quantitative a souligné l'importance de la mise en place d'une plate-forme qui encourage les employés à se sentir partie intégrante du système. Les chercheurs ont également noté que bien que les employés puissent travailler pour la même entreprise et détenir les mêmes valeurs, leur comportement varie.

L'affirmation de la serpentité peut aider les employés à exprimer des opinions précieuses et à partager les perspectives pertinentes.

Nikolaiev et consorts (2023) a étudié l'affirmation de soi chez 72 adolescents dans un camp d'été pendant plus de 61 jours. Les chercheurs ont utilisé plusieurs questionnaires pour aider à identifier et étudier les caractéristiques neuropsychologiques du développement de l'affirmation de soi.

Les résultats ont indiqué que l'affirmation de l'adolescent peut être optimisée en faisant l'expérience d'une communication efficace dans une interaction des adolescents spécialement organisée.

En optimisant l'affirmation de soi, les adolescents disposent d'un outil de caractère pour aider à atteindre le succès futur.

 

Références

  • American Psychological Association. (n.d.a). Assertifité. Dans ledictionnaire de psychologie de l'APA . Consulté le 12 avril 2023, à l'adresse https://dictionary.apa.org/assertiveness.
  • American Psychological Association. (n.d.b). Narcissisme. Dans ledictionnaire de psychologie de l'APA . Consulté le 16 mai 2023, à l'adresse https://dictionary.apa.org/narcissism.
  • Ames, D. R. et Flynn, F. J. (2007). Ce qui casse un leader : la relation curviligne entre l'affirmation de soi et le leadership.Journal of Personality and Social Psychology, 92(2) , p. 307 à 324.
  • Blegur, J., Haq, A., et Barida, M. (2023). L'affirmation de l'esprit d'entreprise en tant que nouvelle stratégie pour les élèves d'éducation physique afin de maintenir leurs résultats scolaires.The Qualitative Report ,28 , 865-885.
  • Bulantika, S. Sari, P. (2019). L'efficacité des techniques de formation affirmée et des techniques d'arrêt de la pensée pour augmenter la capacité d'assurance des élèves.Biblio Couns: Jurnal Kajian Konseling dan Pendidikan ,2 (3), 109-116.
  • Dictionary.com (n.d.).S'écrétillant . Consulté le 12 avril 2023, à l'adresse https://www.dictionary.com/browse/assertively.
  • 7 Étapes de l'affirmation positive . (n.d.). Donna Schilder Coaching. Consulté le 14 avril 2023, à partir de https://www.donnaschilder.com/blog/leadership-blog/7-steps-to-positive-assertiveness/.
  • Hart, W., Richardson, K., et Tortoriello, G. K. (2021). Revoir l'effet interactif du narcissisme et de l'estime de soi sur les réponses à la menace de l'ego: Distinguer entre l'affirmation de soi et l'intention de nuire.Journal of Interpersonal Violence ,36 (7-8), 3662-367.
  • Clinique Mayo. (2022).Etre affirmer : Réduire le stress, communiquer mieux . Consulté le 12 avril 2023 à l'adresse https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/stress-management/in-depth/assertive/art-20044644.
  • Nikolaiev, L., Herasina, S., Hrechanovska, O., Vlasenko, O., Skliarenko, S., et Hrande, K. (2023). Le développement de l'état d'esprit d'esprit de l'individu en tant que sujet de communication.Revista Romaneasca pentru Educatie Multidimensionala, 15(2) , 210-228.
  • Parmaksiz, I. (2019). L'assèchement en tant que facteur prédictif de l'adaptation à la vie universitaire parmi les étudiants universitaires.International Journal of Instruction ,12 4), 131-148.
  • Peneva, I., et Mavrodiev, S. (2013). Une approche historique de l'affirmation de soi.Psychological Thought ,6 (1), 3-26.
  • Richins, M. L., Verhage, B. J. (1987). L'affirmation de l'assèchement et l'agression dans les essais de bourses de marché mesurent l'équivalence.Journal of Cross-Cultural Psychology ,18 1), 93-105.
  • Senju, A., et Johnson, M. H. (2009). L'effet de contact oculaire: mécanismes et développement.Trends in Cognitive Sciences ,13 (3), 127-134.
  • Thangal, T., Sham, R., et M. (2023). Comportement d'assternité et climat organisationnel parmi les travailleurs d'une entreprise multinationale en Malaisie.Journal des actes de comportement en milieu environnemental. 8 . 273-278.
  • Weliangan, H. (2022). La pleine conscience et l'effet de communication affirmé à l'égard des maris et des femmes satisfaction conjugale.International Journal of Research Publications ,104 (1), 10-10.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne