Quatre Façons de Reconstruire votre Estime de Soi après Rupture

Les ruptures sont nulles. Peu importe la façon dont vous le regardez, il y a un élément de tristesse qui se prêtera généralement toujours à une situation dans laquelle deux personnes se séparent. Parfois ils ne sont pas la personne la plus gentille et c'est pour le mieux, parfois ils étaient grands et c'est mutuel, et parfois... ça pourrait se sentir ni l'un ni l'autre. Vous pourriez être le demper ou le benne à ordure, et quand même, sentir la piqûre de la perte. 

 

Pour ceux qui étaient à la réception, c'est un double fléau ; vous avez maintenant la tâche de remettre votre vie en même temps de nous remettre d'un coup solide à votre estime de soi. Il est également facile de perdre de vue vous-même quand vous guérissez d'une rupture, et même si (presque) tout le monde l'a traversée au moins une fois dans sa vie, cela ne devient jamais plus facile. 

 

Nous sommes ici aujourd'hui pour vous aider à travers cette période de votre vie, et vous dire qu'en le prenant un jour à la fois et en suivant quelques conseils ci-dessous, j'espère que vous trouverez que le quotidien devient un peu plus facile. 

 

 

1. Permettez-vous de pleurer

Ce n'était peut-être pas la meilleure relation pour vous. Il aurait pu être toxique, et ils étaient un peu à la casse, ou c'était fantastique et vous vous retrouviez avec des questions sans réponse - dans les deux cas, vous voulez le regarder la plupart du temps il y a eu une perte.

Permettez-vous de pleurer la relation, la personne que vous étiez, et la vie que vous aviez. Permettez-vous de pleurer et de le sortir de votre système et de faire de la place pour la beauté à venir.


2. Apprenez à accepter et à faire confiance à la personne que vous êtes

Chaque personne sur la face de cette belle Terre est construite différemment.

Nous avons tous des expériences différentes, une esthétique différente, des préférences différentes et des idéaux différents. Ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin pourrait différer considérablement de ceux de la personne qui se trouve à côté de nous - et malheureusement, ce point ne peut parfois pas être ignoré.

En cas de rupture de relation, la piqûre de rejet ou de sensation comme si vous n'aviez pas assez peut être presque impossible à lâcher ; vous voulez être «ce» personne, celle qu'elle voulait.

Bien que cela fasse mal de savoir que vous n'êtes peut-être pas parfait pour eux, prenez du réconfort dans le fait que vous avez probablement esquivé une balle - maintenant vous pouvez être parfait pour quelqu'un qui vous appréciera et les changements que vous n'avez jamais eu à faire.

Il y a de la beauté dans ce qui vous rend différent, et il y a de la force pour trouver quelqu'un en synchronisme avec vous et toutes les choses bizarres qui font de vous l'individu que vous êtes. Cela n'aide certainement pas quand vous êtes dans la crise parce que vous avez trouvé une chemise qui sent toujours comme eux, mais si vous vous donnez la chance de sortir de l'expérience plus forte et plus sage.

Votre beauté distincte aura une chance de briller et vous saurez que vous méritez plus que d'avoir à vous contenter de donner à quelqu'un la moitié de ce dont vous êtes capable. Voici quelques étapes ci-dessous pour vous mettre en route :

Première étape : nommez quelque chose que vous aimez chez vous.

Cela pourrait être vos yeux, votre sourire, ou votre sens ridicule de l'humour. Écris-le. Dites-le à haute voix. Permettez-vous de ressentir les mots et croyez ce que vous dites. Les affirmations sont puissantes, mais une partie de ce pouvoir réside dans la répétition et la mesure dans laquelle vous vous permettez de croire les mots.

Deuxième étape : Relevez-le droit.

Non seulement quelque chose de maman disait que vous n'avez pas développé une incline à l'époque où vous aviez 40 ans, mais il y a des études pour suggérer que notre posture affecte nos hormones et donc comment nous nous sentons et percevons notre environnement.

En se tenant droit, il a été suggéré que vous subissez une réduction du cortisol (l'hormone du stress) et que vous vous sentiez plus en confiance. Gagner-gagnant


3. Soi-même : Nécessaire, pas narcissique

Trouver quelque chose dont vous appréciez est absolument nécessaire à ce stade de votre vie ; il pourrait être de commander une pizza avec trois fois la quantité acceptée d'ananas ou de manger une baignoire de Haagen Dazs, de courir ou de trouver un passe-temps qui permette l'équilibre et la joie dans votre vie.

L'équilibre dans toutes les choses (donc donc peut-être aller pour cette course si vous allez manger la pizza), mais faire quelque chose pour vous-même simplement parce que cela vous fera vous sentir mieux est absolument nécessaire. L'exercice, jouer avec des chiots, ou même regarder quelque chose que nous jugeons beau peut libérer des hormones qui sont responsables de nous faire nous sentir heureux.

Dans ce cas particulier, l'auto-assistance pourrait également inclure de puissants changements esthétiques qui vous permettent de laisser le passé derrière vous. Je ne recommanderais pas de le faire vous-même, mais parfois vous pouvez faire des merceuses ou des changements de couleur pour votre psyché et votre confiance si vous vous sentez un peu déprimé ou pas tout à fait vous-même.

Associez-le à une nouvelle tenue, peut-être un peu de soin de la peau et un aliment sain - fille (ou garçon), vous allez briller de l'intérieur vers l'extérieur.

En guise de remarque : la dépression et l'anxiété peuvent être ressenties par des personnes qui ont récemment vécu un grand événement de la vie ou un changement, avec une rupture de relation nettement sur cette liste.

Si vous avez l'impression que vous pourriez avoir besoin de parler à quelqu'un pour passer, parlez-en à votre médecin généraliste ou professionnel de santé au sujet d'un plan de remise en état de votre santé mentale. #itsnotweaktospeak


4. Pratiquer la gratitude

Celui-ci pourrait faire en sorte que certains d'entre vous se moquent de la cuve de crème glacée susmentionnée.

« De quoi dois-je être reconnaissant ? », je peux presque vous entendre, et je comprends tout à fait. J'ai l'impression que votre vie a été bouleversée et je vous dis d'être reconnaissant pour ce que vous avez, bien que si les études menées dans le domaine de la psychologie nous ont appris quelque chose - ce que vous pensez, vous manifestez.

Être reconnaissant n'est pas la même chose que d'être heureux, c'est simplement dire à votre cerveau qu'il y a du bien dans votre vie. Cela pourrait être quelque chose d'aussi simple que d'être reconnaissant pour la beauté dans un ciel bleu ou la façon dont le soleil tôt le matin frappe et fait que tout se sent neuf, ou même être reconnaissant pour le café (ce que je suis - chaque jour.).

Garder un journal de gratitude est un outil puissant qui va primer votre cerveau pour chercher le bien dans votre quotidien. Ce petit changement dans votre état d'esprit pourrait réduire l'accent sur les négatifs, et vous aider à reconstruire de manière très positive.

Cela ne se produit pas du jour au lendemain, mais faire quelques petits changements chaque jour peut vous aider à reconstruire votre estime de soi après la perte d'une relation.

En changeant la façon dont vous voyez le monde et en acceptant les choses telles qu'elles sont, vous finirez par trouver que cette expérience n'est que l'une de ces nombreuses bonnes et pas si bonnes situations que vous rencontrerez dans votre vie. Il n'y a pas d'écart avec la douleur ou à quel point elle pourrait être difficile, mais le temps et le peu d'habitudes saines peuvent vous aider à reconstruire plus forts et plus confiants qu'auparavant.



Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne