Table des matières
- Le cadre SPEAK
- Étape 1: Sélectionner un problème à résoudre
- Étape 2 : Préparez votre conférence
- Étape 3 : Installez-vous en tant qu'expert
- Étape 4 : Acquérir des discours payés
- Conclusion
Parler en public est quelque chose qui est soit incroyablement terrifiant, soit incroyablement fascinant pour la plupart des gens. Etre devant un groupe de personnes se présentant est une précipitation incroyable. Il n'y a rien de tel. Une fois que la plupart des gens en ont un avant-goût, ils ont hâte de le refaire. Mais la plupart des gens ne savent pas non plus comment faire part de leurs discours et transformer cette course en une carrière à plein temps.
Pendant plus d'une décennie, j'ai gagné ma vie en tant que conférencière professionnelle à plein temps. J'ai littéralement fait des centaines de présentations pour des milliers et des milliers de personnes. J'ai parlé à des salles de classe avec une poignée de personnes et dans une arène avec 13 000 personnes (ce qui était plutôt cool, je pourrais ajouter :). J'ai également gagné plus de 2 millions de dollars en payant en cours de route. Ce fut un voyage incroyable et inoubliable, et je ne l'échangerais pas pour le monde.
Mais permettez-moi d'être clair à propos de quelque chose : tous ces chiffres sont gentils ; ils sont mignons et câlins et me font me sentir bien à l'intérieur. Mais je ne partage aucun d'entre eux pour me taper dans le dos.Je partage tout cela pour dire que si je peux le faire, vous pouvez le faire. Si vous avez le désir de partager votre message avec le monde, si vous vous êtes demandé si c'est quelque chose que vous pouvez faire, si vous êtes même un peu curieux d'être un orateur, ce livre est pour vous. Si vous avez un message que le monde doit entendre, alors c'est à vous de trouver un moyen de le partager.Construire une carrière de parler rémunéré est tout à fait possible, même si vous n'êtes qu'une personne ordinaire sans une énorme plate-forme ou un grand nombre de diffusions sur les médias sociaux.
Parler est un excellent moyen de développer votre public ou votre plateforme. C'est un moyen puissant de partager une idée ou un concept. C'est un outil incroyable pour établir des relations . Et c'est vraiment amusant. Pas étonnant que tant de gens soient fascinés par ce sujet. Donc, si nous sommes tous d'accord pour dire que parler est une grande habileté à posséder pour des raisons personnelles et professionnelles, alors vient la question...
Comment est-ce que je suis réellement réservé (et de préférence payé) pour parler ?
Eh bien, je suis content que vous ayez demandé.
Le cadre SPEAK
Ici, au Speaker Lab, nous avons créé un système éprouvé appelé le cadre SPEAK que des milliers d'étudiants ont utilisé pour construire des entreprises parlants réussies et gagner des millions de dollars en frais de parole. Voici un aperçu rapide:
S élire un problème à résoudreP répétez votre discoursE stablish Yourself en tant qu'expertUn cquire payé Speaking GigsK Maintenant quand écailler
Dans ce billet, nous parlerons spécifiquement des quatre premières étapes - les S, P, E et A de SPEAK. Une fois que vous atterrissez régulièrement des concerts payants, vous pouvez consulter nos autres ressources sur K (Connaître quand l'échelle).
Il y a 4 étapes clés ici, ainsi que quelques questions fondamentales auxquelles vous devrez répondre afin d'obtenir ces concerts payants insaisissables :
- Sélectionnez un problème à résoudre et décider à qui vous voulez parler et de quoi vous voulez parler
- Préparez votre discours et créez une présentation qui apporte de la valeur et laisse votre public en vouloir plus
- Établissez-vous en tant qu'expert - Présentez votre expérience et vos connaissances grâce à des actifs de marketing clés
- Acquérir des relations rémunérées avec les décideurs qui, en fin de compte, offrent despossibilités d'expression rémunérées
Prêt à commencer ? Faisons-vous réserver et payé pour parler
Étape 1: Sélectionner un problème à résoudre
Par où commencer ? Avec un problème, bien sûr. Pourquoi est-ce la première étape? Parce que si vous n'obtenez pas cette bonne partie, rien d'autre ne fonctionnera. Je pense que c'est la fondation d'une maison : la partie qui n'est pas flashy et que personne ne voit, mais elle est cruciale pour tout le reste.
Quand je rencontre des orateurs qui sont des communicateurs expérimentés qui ne gagnent pas de terrain, je reviens toujours à la même question : « Quel problème résolvez-vous ? » Si vous ne le savez pas, vous ne pouvez pas vous attendre à être réservé, parce que parler ne commence pas par ce que vous voulez dire. Cela commence par le problème que vous voulez résoudre.
La question qui se pose le plus souvent aux orateurs est : « De quoi parlez-vous ? » C'est évidemment évident qu'il faut demander, mais c'est la mauvaise façon de penser ce qu'un orateur fait. Nous ne nous contentons pas de parler sur un sujet donné. Nous résolvons les problèmes. Ce problème pourrait être le problème de l'ennui ou de l'engourdissement à l'intérieur. Il peut s'agir du problème de la souffrance d'une maladie chronique ou du simple fait de se sentir démotivé au travail.
Quoi qu'il en soit, votre travail est de résoudre le problème de quelqu'un, pas de prononcer un discours. Le discours est la façon dont vous obtenez le travail.
Quand les gens vous demandent de quoi vous parlez, ils demandent vraiment : « Quel problème résolvez-vous ? Et pourquoi devrais-je m'en soucier ? » Peu importe à quel point vous êtes grand, le public se demandera toujours ce qu'il y a dedans pour lui. Pourquoi devraient-ils payer des bourdonnements? Avec quoi les aidez-vous ? Lorsque nous commençons dans notre carrière de parole, ce n'est pas un sujet que nous devons choisir autant que c'est un problème que nous voulons résoudre.
Quand quelqu'un demande quel problème vous résolvez, vous devriez être en mesure de répondre avec les éléments suivants : J'aide à [GROUP, SUPÉRIEUR, SUPÉRIEUR, SOLAIRE, SUREAU, SUREAU, SUREAU, SURELTION, SURE, SURELTION, SURE, SUREL
Par exemple : j'aide les dirigeants d'entreprise à maximiser leur productivité afin qu'ils puissent passer plus de temps avec leur famille.
L'objectif principal est de garder votre solution courte, claire et simple. Ne le compliquez pas. Mon vieux de sept ans devrait être capable de comprendre ce que vous voulez dire. Si vous êtes clair sur le problème que vous résolvez, il sera clair pour les clients s'ils doivent vous réserver. Vous devez comprendre à qui vous parlez, quel problème vous allez résoudre, et comment vous pouvez vous démarquer de tous les autres.
Commençons par quelques questions fondamentales...
1. À qui voulez-vous parler ?
Si vous pouviez parler à n'importe quel public, qui serait-ce ? Qu'est-ce que le groupe de personnes à qui vous enthousiasment ? Des adolescents ? Entrepreneurs ? Les dirigeants ? Mamans ? Les amateurs de trains de modèles ? Mamans des adeptes de trains modèles ? Qui est-ce qui vous fait dire : « Oui... ceux-là sont mon peuple ? »
Il y a 7 grandes industries pour les locuteurs que vous devriez connaître:
- Sociétés
- Associations
- Organisations fidèles
- Organisations non lucratifs
- Gouvernement et militaires
- Collèges et universités
- Éducation (K-12)
Si décider qui est votre public en ce moment est accablant, c'est tout à fait normal. Choisir une industrie est l'une des étapes les plus difficiles pour devenir un orateur professionnel. La pire chose que vous puissiez faire, cependant, n'est rien. Ne supposez pas que vous devez absolument savoir à qui vous parlez pour le reste de votre vie. Choisissez simplement l'industrie qui semble la mieux adaptée pour vous en ce moment. Le pire scénario : vous choisissez la mauvaise industrie, vous obtenez quelques concerts, et vous devez revenir à la case un.
2. Quel problème allez-vous résoudre ?
Supposons que vous puissiez parler à ce public idéal... que diriez-vous ? Que voudriez-vous partager avec eux qui enrichira leur vie, leur entreprise, etc.?
Voici un petit conseil bonus : parce que vous savez à qui vous voulez parler et dont vous voulez parler ne signifie pas que quelqu'un vous paiera pour ça. Il y a des sujets pour lesquels le marché va généralement payer et d'autres qu'ils ne le feront généralement pas. Comment connais-tu la différence ? Continuez à lire
3. Qu'est-ce qui vous rend qualifié pour présenter sur ce sujet?
De tous les autres orateurs de la planète qui pourraient présenter sur ce sujet, pourquoi vous? Peut-être avez-vous un diplôme de fantaisie en la matière. Peut-être avez-vous une expérience significative. Peut-être avez-vous produit des résultats sérieux avec ce que vous voulez partager.
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un certain généalogie ou un long généalogie pour pouvoir parler. Vous n'avez pas besoin d'être surSurvivor (c'est-à-dire même encore sur?) ou avoir gagné le prix Nobel de la paix (parce que c'est égal avec le fait d'être surSurvivor :).
Je me souviens que c'était une mienne une mienne quand j'ai commencé. Je parlais surtout de motivation, donc les gens me demandaient quelle était mon histoire. Ce qu'ils demandaient vraiment, c'était : « Quel était l'événement tragique que vous avez dû surmonter qui vous rendait qualifié pour nous motiver aujourd'hui ? » -
Et le fait est que je n'ai pas d'histoire de vie chic . Bien sûr que j'ai eu quelques hoquets dans ma vie dont je parle dans mes discours, mais rien qui soit digne d'intérêt ou qui soit adapté à la vie pour la plupart des gens. Et c'est ok. Il est utile d'être un très bon orateur ou de pouvoir parler avec éloquence d'un sujet.
Je comprends maintenant que vous ne connaissez peut-être pas les réponses à ces questions en ce moment. Ce n'est pas grave. J'ai trouvé plus vous parlez, mieux vous serez en mesure de répondre à ces questions. Mais entre-temps, au moins trouver des réponses générales, nous avons donc quelque part à commencer.
Étape 2 : Préparez votre conférence
Il peut sembler difficile de sauter directement dans la préparation et la présentation de votre conférence avant même que vous ayez votre premier concert d'expression, mais c'est la couche suivante dans le processus. Avant de créer un site web, de faire une vidéo de démonstration, ou même de commencer à envoyer des courriels à qui que ce soit pour s'enquérir des opportunités de parler, vous devez d'abord préparer une conférence. Pourquoi ? Parce que vous devez savoir de quoi vous êtes avant de pouvoir mettre quoi que ce soit sur un site web ou commencer à parler aux clients de ce que vous faites.
Ne vous précipitez pas à cette étape parce que vous êtes impatient d'en sortir, c'est important.
Le meilleur marketing qu'un haut-parleur puisse faire n'est pas de faire les bonnes connexions ou d'avoir le matériel promotionnel le plus lisse, mais simplement de donner une excellente conférence. Permettez-moi de le répéter:le meilleur marketing que vous ferez jamais être de faire est de prononcer un grand discours.
Avant de nous éloir, nous devons discuter des différents types de conférences à choisir. Cette décision aura probablement le plus grand impact sur la façon dont vous créez et diffusez un message et sur le succès de votre orateur.
Il existe trois grands types de discussions: des discours liminaires, des ateliers et des séminaires.
Discours liminaires
Qu'est-ce qu'une présentation liminaire? Un discours qui rend compte de l'orientation d'un événement. Des discours plus importants sont souvent organisés dans des centres de congrès ou même des stades, mais un discours peut inclure une conférence à votre Rotary Club local, une réunion d'affaires ou la chambre du commerce.
Les discours d'orientation sont souvent plus courts qu'un séminaire ou un atelier, qui dure généralement de quarante-cinq à soixante minutes, bien qu'ils puissent être plus courts ou plus longs selon le cadre. Le public peut varier d'une poignée de personnes à plusieurs milliers, mais la principale distinction est que les principales manifestations sont l'une des principales conférences lors d'un événement, remise à l'ensemble du public. Pour les événements de l'industrie tels que les conférences, les orateurs principaux sont ceux qui sont généralement les mieux payés.
Ateliers
Les ateliers ou les séances en petits groupes ont généralement une durée de quarante-cinq à quatre-vingt-dix minutes. Le public est généralement plus petit, bien que souvent plus engagé, que celui d'un discours liminaire. En fonction de la taille de l'événement, vous pouvez vous attendre de vingt-cinq à quelques centaines de personnes dans un atelier. Ils sont généralement plus intimes et détendus dans la nature. Alors que les discours d'orientation sont plus polis et plus pratiques, les ateliers sont un peu plus lâches et interactifs.
Les ateliers séduisent une plus petite partie du public qui veut vraiment aller au fond d'un sujet, tandis que les discours restent larges et attirent un public beaucoup plus large. C'est pourquoi il est important de savoir quel problème vous résolvez et qui est votre public, parce que le problème peut ne pas être résolu avec un discours simple et inspirant. Vous aurez peut-être besoin d'un atelier pour le faire.
Séminaires
Les séminaires et les formations peuvent durer de quelques heures à quelques jours et vous permettent d'approfondir un sujet donné. En règle générale, les orateurs qui offrent ce type de formations approfondies sont embauchés par des entreprises pour aider à un sujet spécifique. Mais vous pouvez aussi faire vos propres formations si vous avez créé un public suffisamment large intéressé par vous.
Avec ce type de discussions, vous travaillez souvent avec de plus grands publics d'entreprises, où les entreprises embauchent des orateurs pour venir faire une formation pour un certain département ou parfois une journée de construction d'équipe à l'échelle de l'entreprise.
Quel type est bon pour vous ?
Comment savez-vous quel type de discours vous convient ? La meilleure façon de le savoir est par tâtonnements. Essayez de faire un de chacun et voyez lequel vous appréciez le plus. Avant cela, cependant, cela aiderait à faire vos recherches pour voir à quoi ressemblent ces types de conférences dans le monde réel. Apprenez des exemples d'autres, et vous aurez une idée claire du type de discours qui résonnent avec votre style de communication. Et bien sûr, vous avez toujours la possibilité d'offrir les trois types de conférences à des clients parlants. Vous avez juste besoin d'avoir une stratégie claire pour expliquer pourquoi vous faites cela et le but de chaque type de discours.
Créer votre conférence
Maintenant que nous avons exploré les trois différents types de conférences, il est temps d'en créer un. Avant de commencer à écrire votre message, cependant, vous devez savoir ce que vous essayez de faire. Quel est l'objectif ? Que voulez-vous accomplir avec votre message ? En tant qu'orateur, vous devriez toujours avoir un objectif clair, et jusqu'à ce que vous soyez clair sur ce point, tout le reste va se sentir comme une perte de temps.
L'objectif dans la préparation d'un discours est de devenir clair sur votre destination afin que tout dans votre conférence indique cette idée, un principe ou une application. Vous ne voulez jamais laisser le public se demander : « Quel était l'intérêt de cette conférence ? »
Une bonne conférence devrait toujours répondre à deux questions:
Question 1 : « Et alors ? » Quelle est la seule chose que vous voulez que votre public sache à la fin de votre discours ? Vous ne voulez jamais qu'ils se sentent confus à propos de la pans de mes-ses que vous essayiez de faire traverser.
Question 2: «Qu'est-ce que maintenant?» Que voulez-vous qu'ils fassent à ce sujet ? Quelle est la prochaine étape ? Où vont-ils d'ici ?
Répondre « Alors quoi ? » et « Maintenant quoi ? » est votre premier emploi en tant que communicateur. C'est votre objectif. Avant de commencer à pratiquer votre discours, vous devez être clair sur les réponses à ces deux questions. Au fur et à mesure que vous développez votre discours, considérez ces questions à chaque étape du voyage. Ils vous aideront à rester concentré et clair.
Étape 3 : Installez-vous en tant qu'expert
Une fois que vous avez préparé une excellente conférence, la prochaine étape de votre voyage est de vous établir en tant qu'expert. En tant qu'orateur, vous voulez être le passage à l'autorité des planificateurs d'événements consulter pour résoudre un problème spécifique pour leur public. C'est le problème que vous avez défini à l'étape 1 et pourquoi nous avons commencé là-bas.
Avant de commencer à réserver des concerts, vous devez définir qui vous êtes, ce que vous faites et pour qui vous le faites. Mais juste parce que vous savez quelque chose, cela ne fait pas de vous un expert aux yeux des autres. De quoi as-tu besoin, alors ? Une marque.
Dans cette étape, nous allons discuter de l'image de marque et du marketing, parce qu'il ne suffit pas de savoir comment résoudre les problèmes des gens ; ils doivent savoir que vous pouvez le faire pour eux. Une marque est la façon dont d'autres personnes racontent votre histoire. Et le marketing est le travail que vous faites pour sortir cette histoire.
Avant de commencer à nous connecter avec les décideurs, nous voulons mettre en place quelques autres pièces de marketing fondamentales.
1. Site web
Est-ce que je dois vraiment te le dire ? Aujourd'hui, un site web est votre carte de visite. Si vous êtes sérieux au sujet de parler, vous devez avoir un site web. Si quelqu'un envisage de vous embaucher pour parler, il voudra faire ses devoirs sur vous et votre site web est l'endroit où il le fera. Cela n'a pas besoin d'être compliqué ou sophistiqué. Juste quelques pages pour dire comment vous êtes, ce dont vous parlez, des recommandations ou des témoignages et une page de contact. C'est vraiment à peu près tout.
Si vous avez déjà un site web, alors vous avez une longueur d'avance. Assurez-vous simplement que votre site communique que vous êtes un haut-parleur. Les gens ne penseront pas à vous réserver en tant qu'orateur s'ils ne savent pas que vous êtes un. Si quelqu'un que vous connaissez cherchait un orateur, penseraient-ils à vous ? Non pas à cause de votre bien ou pas à quel point vous êtes bon, mais savent-ils même que parler est quelque chose que vous offrez ?
2. Vidéo de démonstration
Pensez à une vidéo de démonstration comme une bande-annonce de film. Vous prenez un film de 90 minutes et vous le faites de résume à 2-3 minutes des meilleures choses. Vous pouvez regarder une bande-annonce et avoir une assez bonne idée de ce qu'est le film et si oui ou non il est adapté à vous. C'est exactement ce que votre vidéo de démonstration doit être. Ce n'est que quelques minutes qui montrent les points saillants de votre exposé. Tout comme votre site web, une vidéo de démonstration est un must. Vous pouvez dire à un client potentiel que vous êtes vraiment bon et que vous seriez un bon choix pour leur événement, mais ils voudront le voir eux-mêmes.
Mais comment faire une vidéo de démonstration si vous n'avez pas d'images de vous parlant ? Comme avec n'importe quoi, vous commencez par ce que vous avez. Avez-vous des conférences à venir ? Même un petit atelier, une classe d'école du dimanche ou une présentation de la salle du conseil fonctionnera. Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous trouver un petit environnement où vous pourriez parler (gratuitement) juste pour pouvoir le filmer ? Dans le pire des cas, j'ai vu des vidéos de démonstration de haut-parleurs juste en train de parler à une pièce vide. Bien sûr, vous ne pouvez pas dire qu'il est vide. Tu as juste besoin d'une vidéo de toi qui parle.
Ma première vidéo de démonstration était horrible. Les images étaient granuleuses et l'éclairage était mauvais. Vous ne pouviez pas bien entendre l'audio, et je n'étais même pas si grand orateur. Je l'ai même édité ensemble sur Windows Movie Maker. Pourquoi ? Parce que c'est avec ça que j'ai dû travailler à l'époque. Mes vidéos de démo ont évolué au fil du temps et maintenant ma montre actuelle a été tournée et éditée par un gars qui fait du travail vidéo pour Richard Branson, Tony Robbins et Tim Ferris. Mais au début, travaillez avec ce que vous avez.
3. Témoignages
Les témoignages apportent la preuve sociale que vous savez ce que vous faites. Maintenant je sais ce que vous pensez... » Comment puis-je obtenir des témoignages si je n'ai jamais parlé auparavant ? » Heureux que tu as demandé. Vous devez commencer avec ce que vous avez. Avez-vous fait un exposé lors d'une réunion de travail? Une proposition a-t-elle déjà été faite? Parlé à une réunion de la PTA à l'école de votre enfant ? Toute expérience de prise de parole en public fonctionnera.
Maintenant, pensez à qui était dans le public qui pourrait fournir une certaine forme de témoignage (note de côté: l'amateur leur titre, le mieux). Vous n'avez pas besoin qu'ils mentent ou incompâtent quelque chose qui ne s'est pas produit. Mais si vous avez parlé pendant 10 minutes dans une salle du conseil d'administration et que quelqu'un a le témoignage que vous étiez « très bien préparé et inspirant dans votre présentation. Le public était engagé avec la conférence et s'accrochait à chaque mot ». Si c'est arrivé et que quelqu'un vous en donne un témoignage, alors utilisez-le.
Etage 4 : Acquérir des discours payés
Maintenant le plaisir commence. Tout ce que nous avons fait jusqu'à présent a jeté les bases de votre carrière de parole, y compris la détermination de votre industrie et de votre intérêt, le perfectionnement de votre message, et même la mise en place de votre site web et de votre vidéo. Maintenant, il est temps de commencer à mettre la dernière main à cette nouvelle carrière que vous créez. En d'autres termes, il est temps de faire des concerts.
C'est là que beaucoup de conférenciers font une erreur cruciale, en pensant : « Eh bien, j'ai mon site web en ligne et ma vidéo de haut-parleur, donc j'en ai fini. » Mais votre téléphone ne va pas commencer à sonner parce que vous avez un site web ; votre boîte de réception ne va pas être inondé de demandes de parole maintenant que vous avez terminé votre vidéo de haut-parleur.
À bien des égards, le travail ne fait que commencer. Maintenant, votre travail est d'identifier les clients potentiels et de les contacter pour leur permettre de savoir s'ils ont besoin d'un orateur pour leur prochain événement. Si vous avez de la chance, certaines personnes peuvent vous trouver sur votre site web ; certainement, cela arrive, en fait, plus vous parlez, plus cela peut arriver, plus cela peut arriver, mais le moyen le plus rapide de commencer à réserver des concerts est de les demander.
Après avoir identifié à qui vous voulez parler et à ce que vous voulez parler, voici la prochaine grande question à poser...
Quels sont les événements/conférences auxquels mon peuple va ?
Quand j'ai commencé ma carrière de parlant, je me suis principalement concentré sur le marketing pour les conférences existantes. Pourquoi ? Parce que je savais qu'ils avaient déjà réservé des orateurs. Je n'ai pas eu à convaincre une organisation qui n'avait jamais embauché un orateur qu'elle avait besoin de dépenser de l'argent pour moi.Il est beaucoup plus facile d'amener quelqu'un à utiliser votre service s'il est déjà habitué à payer pour ce service en premier lieu.
Alors, où se rassemble-t-on ? Passez un certain temps sur Google en utilisant des mots-clés connexes pour trouver des conférences, des associations, des conventions ou d'autres rassemblements de ce public. Conseil Pro: Recherche par État aussi. Ainsi, par exemple, au lieu de simplement chercher à « tenir la conférence des planificateurs financiers », à la recherche d’une « conférence des planificateurs financiers de Californie » ou de la conférence des planificateurs financiers de la part des pêcheurs financiers.
Voici pourquoi c'est si important... non seulement vous découvrirez toute une pléthore d'autres options qui existent, mais souvent, il est beaucoup plus facile de réserver avec des conférences étatiques, régionales ou locales que les grandes conférences nationales. Alors commencez petit dans votre recherche.
Une fois que vous avez identifié certains événements possibles, il est temps de trouver le planificateur de la réunion ou l'organisateur de la conférence. Il se trouve généralement sur la page «about page» ou «contact». Selon la taille de la conférence, il peut y avoir un tas de personnes à choisir ou il peut être assez clair qui est le décideur. C'est la clé... nous devons trouver le décideur.
C'est là que beaucoup de locuteurs font une grosse erreur. Nous avons découvert une conférence sur laquelle nous aimerions parler. Nous avons fait quelques recherches et identifié le décideur. Que font la plupart des orateurs ?
Envoyez un e-mail ridiculement long (qui ne sera jamais lu) sur votre qualité de grandeur et pourquoi ils devraient vous réserver pour parler.
Pensez à tout ce processus comme des rencontres. Vous avez identifié quelqu'un qui vous intéresse et pensez qu'il pourrait y avoir un potentiel de relation. Vous ne leur envoyez pas un courriel froid proposant le mariage. C'est une horrible décision de la vie.
Mais c'est exactement ce que nous faisons quand nous envoyons ces lancers ridiculement longs à quelqu'un qui n'a aucune idée de qui nous sommes.
Au lieu de cela, voici ce que j'essaie de faire...
Commencez une conversation.
Envoyez-leur un courriel SHORT demandant la conférence. De préférence, quelque chose qu'ils peuvent répondre par une réponse courte. Voici un exemple...
Hé, John.
J'ai remarqué que votre conférence de l'Association des beaux baristas brasseurs approche dans quelques mois à Seattle. Et j'ai une présentation sur l'idée d'aider vos baristas de Tall à Venti, ce qui, je pense, serait très adapté à votre conférence.
J'étais curieux de savoir si vous aviez déjà commencé à faire des propositions pour des présentateurs d'ateliers ?
Merci John.
Subvention - www.website.com
Remarquez ce qui s'est passé dans cet e-mail...
- J'ai fait quelques devoirs de base pour voir quand et où se trouve la conférence . Ne leur demandez pas par courriel quand la conférence est au moment où elle est plâtrée sur tout le site.
- Je n'ai pas donné pour l'honneur pourquoi je serais l'orateur parfait ... Je viens de me donner une idée de ce dont je pourrais parler. Je sais ce que vous pensez... » Mais Grant... Je n'ai pas de parler d'aider les baristas à passer de Tall à Venti ? » Eh bien, ils ne vous ont pas encore réservé, donc vous n'en avez pas besoin. L'une des meilleures façons de vendre une conférence est de le préveiller. S'ils répondent qu'ils veulent que vous présentiez sur ce sujet, alors vous pouvez vous mettre au travail. Maintenant, bien sûr, si vous jetez un thème en une ligne d'une présentation possible, il devrait s'agir de quelque chose sur lequel vous pouvez réellement présenter.
- Il était court et facile à répondre . Il n'y a pas de longs courriels avec une raison peu claire pour expliquer pourquoi l'e-mail a été envoyé en premier lieu.
- J'ai conclu par une question claire à laquelle il pourrait être répondu par un simple oui ou un simple oui. Facile pour le destinataire.
- J'ai inclus mon site web en bas . Je ne leur ai pas dit d'aller sur le site. S'ils sont intéressés, ils partiront de toute façon. Quand quelqu'un de nouveau vous suit sur Twitter, que faites-vous ? Vous lisez leur courte biographie et si ce qu'ils font semble intéressant, vous irez à leur lien. Vous n'avez pas besoin de la bio pour vous dire d'aller à la liaison.
Donc à ce stade, tout ce que vous essayez de faire est de construire un rapport avec le décideur . Une autre idée est de faire des recherches sur la conférence de l'année dernière. Qui ont-ils parlé ? De quoi les présentateurs ont-ils parlé ? Connaissez-vous l'un de ces orateurs ? Si vous êtes déjà dans cette industrie, alors j'espère que vous connaîtrez quelques orateurs qui ont été là auparavant.
Si c'est le cas, c'est une bonne idée de leur tendre la main et d'avoir un plus grand contexte sur l'événement. La personne que vous avez envoyée par courriel à propos de la conférence est-elle le véritable décideur ? En fonction de la relation avec votre ami, pourraient-ils vous donner une introduction au décideur ?
Encore une fois, revenons à l'analogie de rendez-vous. Vous voyez quelqu'un qui vous intéresse un peu, alors que faites-vous ? Vous commencez àtraquer en ligne. Vous voulez découvrir à qui ils sont liés et si vous avez des amis communs.
Il s'agit tout cela d'établir une relation et d'établir des relations avec le décideur.
Autres façons de trouver des concerts de parole payés
Si vous voulez vous plonger dans des méthodes et des stratégies spécifiques pour trouver des concerts plus rémunérés, consultez ce billet sur11 façons de trouver des possibilités de prise de parole payante .
Quelques derniers conseils
Voici quelques autres conseils au début avec ça...
Vous parlerez souvent gratuitement avant de parler contre paiement.
Si vous n'avez jamais vraiment parlé et que vous n'avez pas déjà une plate-forme massive, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas payé les premières fois que vous parlez. Cela ne veut pas dire que vous ne serez jamais payé, mais pour mettre le pied dans la porte, vous parlerez souvent gratuitement. Rappelez-vous, vous essayez de construire une relation avec le décideur, donc si vous pouvez présenter un atelier incroyablement bon à leur conférence gratuitement un an, il y a un meilleur choix pour être payé l'année prochaine.
Savoir ce que les orateurs sont payés
Ce n'est pas parce que vous êtes un expert sur un sujet que les gens paieront pour cela.Il y a beaucoup de sujets qui fonctionnent bien comme un atelier gratuit, mais le planificateur d'événements ne vous paierait pas pour en parler. Si vous le remarquez, la plupart des orateurs principaux parlent de sujets larges auxquels le public peut se connecter. Mais les ateliers ou les séances en petits groupes sont généralement sur des sujets plus spécialisés qui séduisent à des groupes de personnes plus étroits. En règle générale, les orateurs de grande importance sont rémunérés et les intervenants d'ateliers ne le sont pas (à moins que ce présentateur ne soit un « nom » dans cet espace, alors peut-être).
Dans le monde des entreprises/associations, les orateurs sont généralement payés pour des choses qui affectent de manière tangible le résultat final. Si vous pouvez aider à améliorer les ventes, le service à la clientèle ou le moral de l'entreprise, vous pouvez être payé. Si vous voulez parler de la façon dont Quickbooks peut rendre la comptabilité plus amusante... bonne chance.
Votre meilleur marketing est une super présentation
Le marketing pour un locuteur dit à quelqu'un ce qu'il faut penser de vous jusqu'à ce que vous vous présentiez et que vous ouvriez la bouche. Quelqu'un qui est un bon marketing mais un pauvre orateur peut être réservé au début, mais cela ne durera pas. Avec n'importe quel service, vous devez encore être en mesure de fournir. Si vous êtes bon, les mots voyagent.
L’une des meilleures façons de se faire réserver est d’amener d’autres personnes à vous voir vivre – chaque fois que je vais parler quelque part, je me demande toujours qui est dans la région (ou à la conférence) qui a le potentiel de me réserver pour autre chose ? Je sais que si je peux les obtenir dans la salle et présenter une excellente présentation, il y a de fortes chances qu'ils me réservent à l'avenir. Pourquoi ? Regardez le point précédent... votre meilleur marketing est une super présentation. Assurez-vous donc d'emballer la pièce avec des décideurs potentiels.
Voici une dernière chose à retenir... les relations prennent du temps . Prendre parler (et de préférence payé) n'est pas une procédure pendant la nuit. C'est un processus de croissance lent qui prend du temps. Ne précipitez pas ce processus.
Mais si vous êtes engagé non seulement dans l'art de parler, mais aussi dans le marketing et l'agitation qu'il faut pour commencer, vous pouvez devenir un grand orateur (et souvent réservé).
Conclusion
Devenir un orateur réussi peut changer la vie d'une personne, que votre objectif soit de voyager dans le monde, de gagner plus d'argent ou d'atteindre un public plus large avec votre message. Pour moi, c'était tout ce qui précède et plus. Je voulais savoir que ma vie avait un but, partager mon cadeau avec le monde, et gagner ma vie en le faisant. Et je savais que je ne pouvais pas faire ça si je ne comprenais pas le processus réel pour réussir en tant qu'orateur.
Je le veux pour toi aussi. Quel que soit le succès qui s'en va, et vous êtes libre de le définir comme vous le souhaitez, j'espère que cet article et toutes nos ressources ici au The Speaker Lab vous aideront à trouver votre chemin. Continuez à faire le travail, continuez à faire votre message là-bas, et je suis sûr que vous découvrirez une vie de sens et de but plus profonds. Vous deviendrez le communicateur que vous étiez censé être - un orateur vraiment réussi - et le monde vous en remerciera.
Maintenant, allez faire votre message.