À moins que vous n’ayez vécu sous un rocher ces dernières années, vous avez probablement entendu parler de l’idée de « poses de pouvoir ». Pour dire les choses simplement, les poses de pouvoir sont des postures de corps supposées qui sont conçues pour vous aider à vous sentir plus puissant. En assumant une posture spécifique, votre corps aide à signaler à votre esprit que vous vous sentez confiant, responsabilisé et prêt pour tous les défis qui se profilent à l'horizon.
La puissance la plus connue est sans doute la pose « Femme Merde » : une position forte avec vos pieds séparés, votre poitrine et votre tête levées, et (bien sûr) vos mains sur vos hanches.
Mais comment le pouvoir pose-t-il du travail à un niveau biologique ? Est-ce qu'ils fonctionnent ? Comme vraiment travailler ? Dans cet article, nous plongeons profondément dans toutes les choses « poses de pouvoir » et expliquons comment ils aident à donner un coup de fouet à votre confiance (même lorsque vous vous sentez mal), ainsi qu'à donner des suggestions pour nos 5 poses de pouvoir préférées.
Comment le pouvoir fonctionne-t-il?
L'idée de « poses de pouvoir » est plus populairement attribuée à Amy Cuddy, l'auteur de « Présence : Comment amener votre meilleur Soi à vos meilleurs défis » (un ouvrage dont je fais référence beaucoup sur P'P'), et un orateur derrière leTED Talk le plus populaire de tous les temps . Cuddy a beaucoup popularisé l'idée que « la pose de pouvoir » peut influencer positivement le comportement.
Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? SelonHarpers Bazaar , en supposant un pouvoir fort et confiant, ce qui pose « un changement des niveaux d'hormones dans le corps en augmentant la testostérone (connexionnée à la dominance) et en diminuant le cortisol (connexion au stress). » Donc, en termes scientifiques : si vous pouvez atteindre ces taux d'hormones, alors vous êtes biologiquement préparé pour être plus affirmé, plus confiant, et (peut-être le plus important) détendu.
En outre, lorsque nous agissons en confiance en supposant ces postures, cela tend à nous aider à nous sentir plus confiants. Lorsque nous plaçons notre corps dans des positions généralement associées à la domination et au pouvoir, nous ne pouvons pas nous empêcher de ressentir une bouffée de ces choses, même si cela semble stupide ou artificiel au début. C'est comme le vieux dicton, « faussez-le jusqu'à ce que vous fabriquez », mais de l'avis de Cuddy, c'est « si vous le faurez jusqu'à ce que vousle deveniez ».
Pourquoi le pouvoir fonctionne-t-il ?
Bien sûr, la pose de pouvoir a un impact sur notre perception interne et sur la façon dont nous nous projetons nous-mêmes au monde. Cela peut améliorer notre perception de nous-mêmes et des actions ultérieures que nous prenons, mais le pouvoir pose aussi (et peut-être plus important) a un impact sur les personnes qui nous entourent - comment nous sommesperçus par les autres , et comment ils nous communiquent et nous voient à leur tour. En bref : le pouvoir pose du travail parce qu'ils signalent aux AUTRES que nous sommes confiants, forts, puissants, en charge... même quand nous ne pouvons pas en avoir l'impression d'être au début. La perception est la réalité.
Les comportements non verbaux sontdes signifieurs et des véhicules de communication extrêmement importants. Les comportements non verbaux influencent les déductions que d'autres personnes font à propos de nous, et dans le passé, ont en fait été utilisées pour prédire des choses comme qui est promu ou embauché pour un certain travail, et même les résultats des élections.
5 Le pouvoir dispose que le travail
Alors, comment pouvez-vous commencer à utiliser des poses de pouvoir dans votre vie ? Et quels sont les plus efficaces ? Voici mon pouvoir préféré d'employer dans votre vie pour donner un coup de fouet à votre confiance quand vous en avez besoin.
1. « La Salutation » – Les bras tendus et face au soleil
C'est l'un de mes exemples de pouvoir préférés. Pour essayer, plantez fermement vos pieds, soulevez votre poitrine et votre tête, et étirez vos deux bras, avec des paumes et le visage soulevés vers le soleil. Quand il s'agit de prendre de l'espace, c'est l'une des postures les plus expansives que vous puissiez supposer, il est donc difficile dene pas se sentir énergisé, puissant et responsabilisé après avoir tenu cette pose pendant environ 60 secondes (ou plus).
En outre, il m'a été signalé (dans une classe de pré-prép, en fait), que dans de nombreuses cultures religieuses, c'est aussi une posture de louange . Il y a donc quelque chose de très libéreux, mais aussi très révéreux à propos de cette posture, qui la rend puissante à un niveau plus élevé.
2. « La victoire » – Relever les mains au-dessus de la tête pour célébrer
Pensez aux derniers Jeux olympiques que vous avez regardés à la télévision (ou peut-être au dernier événement sportif). Quand un athlète gagne une course, marque un but, ou fait l'expérience de tout autre type de victoire, une réaction physique commune que vous pouvez observer est qu'il lève les poings et les armes au-dessus de sa tête pour célébrer - j'appelle cette pose « La Victoire ».
Cette pose est une réaction naturelle aux sentiments de victoire et de triomphe. C'est une pose que nous pouvons frapper après avoir ressenti des sentiments de pouvoir et de victoire, donc c'est aussi un grand pas pour inverser ce processus et prendre une pose de la victoire pour ensuite CRÉER ces mêmes sentiments dans le corps.
3. « Le LBJ » – se pencher légèrement vers l’avant, souvent sur un bureau ou une chaise en arrière
Cette pose fonctionne particulièrement bien dans les scénarios d'entreprise, mais vraiment n'importe quelle situation où vous devez intérioriser et faire preuve de sentiment de pouvoir. Si vous êtes debout, prenez un moment pour trouver une table ou une chaise à proximité, et placez vos mains sur l'article tout en vous penchant légèrement vers l'avant. Cela crée une posture dominante, légèrement intimidante mais pas trop trop. Il vous permet immédiatement de commander une chambre et d'exiger l'attention et le respect.
Amy Cuddy a en fait nommé cette pose « The Loomer » en hommage à l'ancien président Lyndon B. Johnson – « Johnson était 6’4’, et il a utilisé sa stature très réfléchie à la fois pour intimider et séduire »,dit-elle.
Vous voulez plus de suggestions Power Pose ? Regardez cet article de Inc qui détaille 4 autres grandes poses, y compris « Obama » et « Le PDG ».
4. « La Vanna Blanche » – Geste à bras ouverts
Ce type de pose de pouvoir est génial à mettre en action quand vous êtes au milieu d'une sorte d'événement ou d'engagement social, et que vous devez renforcer votre confiance. Rappelez-vous, le point de pouvoir est de vous autonomiser en accédant à des postures de haute puissance, et prendre de l'espace est un excellent moyen de le faire.
Ainsi, même si vous ne pouvez pas écarter les deux bras ou supposer « La Salutation » alors que vous êtes en train de donner une présentation d'entreprise, vous pouvez toujours utiliser des éléments de cette pose en étirant votre bras et en utilisant des gestes subtils qui vous font prendre plus de place. Par exemple, mettez votre bras sur un tableau blanc auquel vous faites référence, ou faites un geste vers un écran d'ordinateur ou quelqu'un d'autre dans la pièce - tout ce que vous pouvez faire pour écarter vos bras. Ou, s'il vous arrive d'être assis, posez votre bras sur la chaise à côté de vous (peut-être pas si quelqu'un est assis dedans, mais bon, tout ce qui flotte votre bateau).
5. Sourire
Si vous voulez dire des choses subtiles, l'une des meilleures façons de stimuler instantanément votre humeur et votre confiance est en train de sourire. Sourire peut vous faire vous sentir heureux – c’est une forme de «rétroaction faciale », qui est une théorie selon laquelle les atouts que le mouvement facial peut influencer l’expérience émotionnelle. Donc, quand vous souriez, votre corps signale en fait à votre cerveau que vous vous sentez heureux (ce qui peut alors vous faire vous sentir plus détendu, la confiance, et toutes ces bonnes choses)
Quand utiliser les poss d'alimentation
Ce qui est génial avec les poses de pouvoir, c'est qu'elles peuvent être utilisées à tout moment pour accéder à des sentiments de confiance et de pouvoir. Voici quelques scénarios communs où les poses de pouvoir peuvent vous aider:
- Avant un entretien
- Avant une audition
- Avant de prononcer un discours ou une présentation
- Avant une conversation difficile
- Juste après que tu te réveilles et te débriens tous les matins
